Réunion et posters, journée ILCB, février 2018

Le projet ALECTOR a été représenté lors de la journée de l’Institut Language, Communication and the Brain (ILCB-BLRI) d’Aix Marseille Université, le 23 février 2018. Deux posters ont été exposés :

  • Digital as a teaching tool : can the comprehension and fluency of readers be increased by the simplification and the nature of texts for young students ? (Javourey-Drevet, Dufau, Gala, Ginestié, Ziegler)
  • Reducing complexity as a tool to increase text accessibility for children with dyslexia: a linguistic typology (Gala, François, Javourey-Drevet, Ziegler)

Une réunion de travail a eu lieu entre les équipes aixoise (LPL) et marseillaises (LPC/LIS).

Travail en cours : tests de lecture dans des écoles (CE2, 8-9 ans), analyses de corpus, désambiguïsation et substitution lexicale, interface d’accès aux corpus, écriture d’articles de revue concernant les derniers avancements ainsi qu’un état de l’art du domaine.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :